La Guerre Sainte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Sainte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A votre avis

Aller en bas 
+9
Moros
cvh
makii
nadgele
kanondigemini
Harpocrates
Chrysomallus
stshiryu
Seigneur Galader
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seigneur Galader
Oracle Athéna
Oracle Athéna
Seigneur Galader


Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 18/04/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 23 Avr - 9:15

Je suis pas d'accord avec toi.

Saint Seiya peut être mais pas les jeux de cartes stle Magic, etc...

Et c'est ces joueurs là qu'il faudrait attirer enfin conserver surtout.

Mais voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
camus82
Oracle Hadès
Oracle Hadès
camus82


Masculin
Nombre de messages : 10952
Age : 41
Localisation : Suisse et TRES fière de l'être
Date d'inscription : 27/04/2008

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 23 Avr - 12:41

1- Pourquoi les nouveaux joueurs ne restent ils pas sur GS ?

A mon avis le jeu n'est pas compliqué du tout a comprendre (sauf peut-être les priorités des cartes). Ce qui est plus compliqué c'est de savoir comment faire son deck, savoir comment communiquer avec d'autre joueurs pour engager un duel etc... Un nouveau joueur arrive essaie de jouer mais n'y arrive pas, il se casse. Nouvelle génération comme le dit Chryso.
Je rejoint tout à fait Moros sur le fait qu'on aura une peine énorme à recruter des jeunes. même les joueurs de Magic ou autre. Pour quel raison resterait-ils si ils ne connaissent pas Saint Seiya alors qu'ils ont déja Magic et autres justement ????

2-Pourquoi les anciens joueurs désertent ils GS ?

L'évolution des joueurs c'est tout. La famille s'agrandit, un nouveau job ou tout simplement il a fait le tour du jeu et veux changer un peu (en général ceux-là réaparaisse quelques temps après.

3-Les règles sont elles trop complexe ?

Non pas les règles directement voir réponses 1

4-Les gains pour acheter des boosters sont ils adaptés à des joueurs de jeux de cartes style Magic, Yu-Gi-Oh, etc... non fan de Saint Seiya ?

Je ne joue pas aux autres jeux donc pas de moyens de comparaison. Mais oui les gains ne sont pas assez important à mon goût et ça je le dit depuis toujours.

5-La collection de cartes est elle impossible à faire pour les joueurs aimant faire des collections ?

C'est le principe des collections. Quel plaisir à commencer une collection si on la fini en 2 jours ???? ça justifie aussi le prix élevé au magasin des cartes. PRIORITE AUX BOOSTERS.



6-Tout ce que vous trouvez qui ne va pas (à améliorer, à changer, à supprimer) merci de le dire ici et de détailler et surtout lâchez vous sur tous les sujets tant que vous restez correct et respectueux y a aucun soucis vous pouvez charger la mule !!


Moros a trés bien cerné la situation. On a déjà vachement évolué depuis la création de GS. et on est tous des bénévols qui avons un travail et une famille qui occupe le 95% de nos vie. On peut déjà être content d'être 4 personnes à travailler sur l'amélioration du jeu sur leur court moments de temps libres. Je peux garantire que si un jour on se retrouve à 200 joueurs réguliers sur GS, on arrivera pas à donner le tour par manque de personnel. Donc vouloir que ça marche c'est bien mais si c'est le cas on va vite se retrouver dépasser par les évenements. En tant qu'ancien joueur régulier je peux confirmer que lorsqu'on est joueur on croit que les Oracles et Dieux ne foutent rien, mais en coulisse on bosse je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysomallus
Bronze 2
Bronze 2
Chrysomallus


Masculin
Nombre de messages : 4497
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre, en train de raconter des conneries
Date d'inscription : 26/10/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 23 Avr - 15:00

Je pense aussi que le jeu a un défaut, son nom !! Il faut avant tout cibler les fans de Saint Seiya, et avec un jeu qui se nomme Guerre Sainte, çà colle pas ... Il faudrait plutôt utiliser Saint Seiya Cards, Saint Seiya Chalenge ou un truc du genre ... parce que les seules personnes au monde qui tapent "guerre sainte" sur un moteur de recherche ne le font certainement pas pour trouver un jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-petboontjes.fr
Chrysomallus
Bronze 2
Bronze 2
Chrysomallus


Masculin
Nombre de messages : 4497
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre, en train de raconter des conneries
Date d'inscription : 26/10/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 23 Avr - 15:01

Ne pas oublier aussi qu'en France (et dans la francophonie en général), Saint Seiya ne veut rien dire, par contre "Chevaliers du Zodiaque", là çà parle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-petboontjes.fr
Moros
modérateur
modérateur
Moros


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2007

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 23 Avr - 15:18

Saint seiya cards c'est effectivement beaucoup mieux

il faut rester sur le fait que le jeu vidéo ca reste de l'éphémère
on a tous nos période ou on a un jeu et du jour au lendemain bah celui ci ne nous dit strictement plus rien!!
je pense que GS est comme les autres jeux

vous allez dire bah purée le modo est vachement enthousiaste saint seiya c'est mort gs en va de conséquence c'est super positif tout ca,

les jeux comme magic et co tiennent dans le temps car ca ne reste pas sur une œuvre figé!!!!
pourquoi ne pas étendre le jeu sur d autres diversité de cartes et que les chevaliers du zodiaque ne soit pas par exemple un jeu de cartes intégrés dans un jeu plus large sur la mythologie par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrates
Bronze Principal
Bronze Principal
Harpocrates


Masculin
Nombre de messages : 1288
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2010

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 23 Avr - 16:31

Moros a écrit:

vous allez dire bah purée le modo est vachement enthousiaste saint seiya c'est mort gs en va de conséquence c'est super positif tout ca,

les jeux comme magic et co tiennent dans le temps car ca ne reste pas sur une œuvre figé!!!!
pourquoi ne pas étendre le jeu sur d autres diversité de cartes et que les chevaliers du zodiaque ne soit pas par exemple un jeu de cartes intégrés dans un jeu plus large sur la mythologie par exemple???


Je plussoie, il suffirait de changer le chevalier de Persée par Persée etc... Pas un gros travail et surtout pas de problème de copyright...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenkai-hen-joso-rpg.forumgratuit.org/
Moros
modérateur
modérateur
Moros


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2007

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 10:24

et de rebondir sur un jeu style Deus pour ceux qui connaissent (un jeu de cartes mettant en scènes les dieux de l'antiquité grec romaine égyptienne on déborde du sujet initial mais ca pourrait être un autre concept qui permettrais de faire rebondir GS en étant dans un univers beaucoup moins fermée ou alors il faut suivre la mode et intégrer les personnages de lost canvas afin d'y faire des confrontation d'époques
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Galader
Oracle Athéna
Oracle Athéna
Seigneur Galader


Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 18/04/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 10:34

Je en pense pas qu'il y ai une refonte aussi majeure du jeu.

Recréer de nouvelles cartes est un travail considérable (en gardant tout le reste bien sure).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Galader
Oracle Athéna
Oracle Athéna
Seigneur Galader


Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 18/04/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 12:26

Il y a quand même un avis que j'aimerais bien voir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
modérateur
modérateur
Altaïr


Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/10/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 19:52

Seigneur Galader a écrit:


Recréer de nouvelles cartes est un travail considérable (en gardant tout le reste bien sure).

je confirme^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu Athéna
Dieu Athéna
Zeus


Masculin
Nombre de messages : 7687
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:54

Pas d'autres avis sur les questions posées par Galader ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-sainte.com
Seigneur Galader
Oracle Athéna
Oracle Athéna
Seigneur Galader


Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 18/04/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:33

En tout cas je le redis merci à vous tous pour vos critiques et vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
kanondigemini
Bronze 2
Bronze 2
kanondigemini


Masculin
Nombre de messages : 4223
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2009

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 30 Avr - 9:28

Zeus a écrit:
Pas d'autres avis sur les questions posées par Galader ????

Pour le stadium Galader a raison , enfin je suis de même avis .

Le fait que pour passer d' une arene à une autre il faut faire un 10/10 sans faute la c' est affraid

Je n y joue plus depuis un petit moment .

Par contre , mettre ce systeme dans les dernieres arenes ( 9°-10° ) me semble plus juste , vu que c' est la fin du mode stadium ...

C' est mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu Athéna
Dieu Athéna
Zeus


Masculin
Nombre de messages : 7687
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 30 Avr - 9:40

tout avis est bon à prendre, rien d'autre ??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-sainte.com
Harpocrates
Bronze Principal
Bronze Principal
Harpocrates


Masculin
Nombre de messages : 1288
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2010

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 30 Avr - 14:44

Je dirais que le stadium est passé de trop facile les 1ers jours de jeu à himalayen maintenant... Il peut-être revoir ce 10/10 sans faute et le changer pour un simple 10 victoires, pas forcément d'affilée.
Si on perd tout après avoir gagné 7 ou 8 matches d'affilée juste sur un match où on a manqué de chance, ça peut décourager.

Le jeu manque aussi de poésie, de texte. Le jeu se réduit à son programme et ça manque de charme. Au lieu d'un "ici se joue le sort du monde" on a l'impression qu'on joue seulement à "ici se joue le sort" et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenkai-hen-joso-rpg.forumgratuit.org/
cvh
Bronze Principal
Bronze Principal
cvh


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 30
Localisation : au cote de mon maitre hades
Date d'inscription : 14/10/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptySam 30 Avr - 14:54

personnellement je trouve que le système de 10 victoire d affilé est bien. disons que je n'en voit pas de mieu. Mais je rejoind l'avis de harpo sur un point, peut etre faudrai t il y ajoute une petite histoire, un leger scenario, qui reprendrai l aventure du manga
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu Athéna
Dieu Athéna
Zeus


Masculin
Nombre de messages : 7687
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 21:39

Donc plus d'autres remarques ???????????????????????????

Vous avez la parole le pouvoir de faire changer des choses donc il ne faut pas hésiter.

Comme vous le savez la plupart des jeux en lignes sont fait par des boites de jeux, des professionnels dont c'est le métier. GS est fait par des fans pour des fans sur leur maigre temps libre.

Mais sachez que ce post a été vu et entendu par le staff. J'ai fais express de ne pas interférer dans la discussion (malgré les demandes de certains) car le jeu est comme le vois le staff donc surtout je ne voulais pas même s'ils l'ont fait intervenir dans un débat de joueurs et pour moi uniquement de joueurs.

Nous allons faire un point dans la semaine je pense pour voir ce que nous pouvons tirer de vos remarques, analyser les remarques et voir quelles réponses nous pouvons apporter.

En tout cas merci à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-sainte.com
Chrysomallus
Bronze 2
Bronze 2
Chrysomallus


Masculin
Nombre de messages : 4497
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre, en train de raconter des conneries
Date d'inscription : 26/10/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:14

Harpocrates a écrit:
Le jeu manque aussi de poésie, de texte. Le jeu se réduit à son programme et ça manque de charme. Au lieu d'un "ici se joue le sort du monde" on a l'impression qu'on joue seulement à "ici se joue le sort" et c'est dommage...

Je plussoie ...

C'est vrai qu'il manque un peu d'âme, de chaleur dans le jeu et qu'on a vraiment l'impression d'être juste face à une machine qui répond bêtement (si vous ma passez l'expression). 9à serait bien d'avoir un petit texte de bienvenue quand on entre dans une arène, distinctif pour chacune, un petit texte pour le résultat (parmi quelques phrases programmées aléatoirement pour pas avoir à chaque fois le même refrain non plus (çà devriendrait lassant), et puis il y aurait un intérêt accru (tiens, sur ce duel, je me demande bien que va me dire le jeu si je perds ... avec un peu d'humour aussi pour assaisonner le tout ...

Je pensais aussi à un truc, ne pourrait-il pas y avoir, sur la page d'accueil du jeu (et/ou à l'entrée des arènes et/ou sur les pages de résultats des duels) un petit bandeau défilant du type "le savais-tu ??" avec des phrases aléatoirement affichées, indiquant quelques règles du jeu, quelques infos sur ce qu'il se passe sur le forum, sur l'actualité Saint Seiya, sur l'histoire des personnages .... ect ... ??? C'est le genre de truc qui transforme une bête machine (encore désolé pour le terme employé) en quelque chose de plus humain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-petboontjes.fr
kanondigemini
Bronze 2
Bronze 2
kanondigemini


Masculin
Nombre de messages : 4223
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2009

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 1:30

Harpo et Chryso , je vous adore les mecs Very Happy

Vous avez de belles idees ! .

J' ai à peu pres les mêmes que vous !

J' ajouterais seulement qu' il faudrait peut être mettre certaines melodies tiré de l' anime à chaque fin de duel ( pendant X sec, pas plus , SELON LE SCORE)

Ce D.A possede une large gamme de melodies à theme en soi , on l' as aimé pour ça aussi.


Ca me fait encore de l' effet quand je regarde Schyriu remonter les eaux de la cascade des 5 pics dans un tourbillon d' eau pour affronter le chevalier du cancer... à ce moment la il y a une melodie tres entrainante .... bin , elle serait parfaite pour un score de 4/4 par exemple celle ci .

Elles sont tres nombreuse ... et chacune est unique en soi .

AAH j' en rêve secretement de voir ça à GS !! ^^


Revenir en haut Aller en bas
cvh
Bronze Principal
Bronze Principal
cvh


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 30
Localisation : au cote de mon maitre hades
Date d'inscription : 14/10/2006

A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 21:05

il y a aussi un detail qui me chagrine, il me semble ( je presente mes excuse si je me trompe) qu il n y a pas de lien sur forum vers le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Sainte :: Discussions sur le Jeu :: Discussions sur le jeu-
Sauter vers: